Valoriser la rénovation de l’habitat
L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) et le Club de l’Amélioration de l’Habitat (CAH) s’associent pour lancer la 4ème édition du Prix de la Requalification Architecturale de Copropriétés.
Face aux enjeux actuels de la rénovation thermique et de la transition écologique, les architectes jouent un rôle fondamental. Comme en témoignent de nombreuses réalisations, ils savent apporter ce supplément d’âme qui réenchante un immeuble. Leur intervention confère aux bâtiments existants de nouvelles performances (énergétiques, d’usage et esthétiques) qui n’étaient souvent pas visées à l’époque de leur construction.
Pourquoi candidater à ce prix d’architecture?
Le prix UNSFA / CAH souhaite mettre en lumière l’acte architectural de réhabilitation. Il démontre qu’une rénovation réussie dépasse les simples améliorations techniques : elle permet de redonner aux habitants le bonheur, le confort de vie et la fierté d’habiter leur « nouvel » immeuble aux performances augmentées.
Que vous ayez travaillé sur une petite copropriété ou un grand ensemble immobilier, ce prix récompense les démarches exemplaires qui allient qualité architecturale et efficacité énergétique.
Calendrier et modalités de candidature 2026
L’appel à candidatures est officiellement ouvert ! Ne manquez pas l’opportunité de faire rayonner votre agence et vos projets de rénovation.
Date limite de candidature : Vendredi 17 juillet 2026
Inscription et renseignement : unsfa.cah.prix@unsfa.com