Think Tank sociétal

Le programme Think Tank sociétal du CAH a pour ambition de mener une approche à caractère psychosociologique conduisant à considérer les habitants en tant qu’acteur et consommateur pouvant agir sur la croissance du marché de l’amélioration de l’habitat (Consom’acteur). Cette démarche doit permettre d’apprécier de manière sensible les modes comportementaux et les attitudes psychiques des habitants selon les natures de travaux vécues ou envisagées en corolaire avec leurs étapes de vie et leur situation générationnelle.

Think Tank « Confort de Vie pour Tous »

Ce groupe de réflexion, animé et piloté par Energie Active, approfondit les pistes ouvertes par l’Observatoire Habitants-Consommateurs, en se concentrant sur les questions clés conduisant à élaborer un système gagnant-gagnant pour les habitants et les acteurs du bâtiment. Le Think Tank entend ainsi répondre à la question :
Que faire pour créer un marché actif de consommation des travaux de rénovation, dynamisé par une demande régulière exprimée par les habitants ?

Lisez la version numérique du « Confort de Vie pour Tous »