Think Tank2018-03-30T12:00:54+00:00

Objectifs du Think Tank

Son objectif est de proposer des solutions permettant de dynamiser le marché de la rénovation sous l’angle de l’adaptation préventive de l’habitat avec un triple objectif : faciliter le maintien à domicile, contribuer à la remise à niveau du stock vieillissant des logements existants, apporter un confort de vie à chaque habitant.

Le CAH veut démontrer que pour l’habitat existant, la réussite des politiques publiques, le développement des affaires des entreprises privées et d’autres parties prenantes dépendent fondamentalement de l’écoute, de la compréhension de ce marché et tout particulièrement des « Habitants-Consommateurs ».

La manière de les impliquer et de les faire coopérer, afin qu’ils accueillent en confiance les professionnels compétents pour guider et réaliser leurs travaux de rénovation, entretien, amélioration et adaptation est une des clés de développement du marché.

En savoir +

Découvrez l’ouvrage du Think Tank du CAH « Le Confort de Vie pour Tous »

Découvrez les réflexions du Think Tank du Club de l’Amélioration de l’Habitat pour bien vivre chez soi dans un habitat innovant, adapté aux évolutions de la vie de tous les habitants.

Cliquez ici pour consulter la version numérique

Programme du Think Tank « Le Confort de Vie pour Tous » pour 2018 : 

  • Démonstrateurs travaux
  • Expérimentations relationnelles avec « Le Conseiller Spécialisé Confort de Vie pour Tous »
  • La communication Habitants-Consommateurs
  • Le suivi de la réflexion pour l’innovation « Confort de Vie pour Tous »
Suivez-nous sur Twitter @ClubAmelHabitat