Club de l'amelioration de l'habitat
| Actualités de la rénovation | imprimerImprimer cette page

La ville de Paris lance le dispositif "Eco-rénovons Paris - Objectif 1000 immeubles".

12/05/2016

En partenariat avec l’Agence nationale de l’habitat, l’Agence Parisienne du Climat (APC) et les opérateurs Soliha et Urbanis, le programme a pour objectifs d’encourager la rénovation énergétique des immeubles d’habitat privé, améliorer le confort et la qualité de vie des parisiens, aider à la maitrise des factures, lutter contre le changement climatique, contribuer à l’économie parisienne et soutenir l’emploi.

Pour rappel, Paris compte 47 000 copropriétés, qui représentent 75% des logements parisiens. Plus de 90% d’entre elles ont été construites avant la première réglementation thermique. Ces immeubles énergivores sont la cible prioritaire du programme « Eco-rénovons Paris ».

300 chantiers devraient voir le jour d’ici à 2020 dans ce cadre. Parmi eux, 100 devraient être couplés avec des projets de surélévation d’immeubles, et 150 comprendre des projets de végétalisation.

Le programme sera déployé pendant 5 ans à partir de mai 2016. La Ville de Paris mobilisera 35,2 millions d’euros, et l’Anah 16 millions d’euros pour les propriétaires ayant des revenus modestes.

Quels bénéfices apporte Eco-rénovons Paris ?

Eco-rénovons Paris propose un soutien aux propriétaires de deux types :

  • un accompagnement gratuit et personnalisé à toutes les phases de montage du projet de la copropriété, par un conseiller éco-rénovation qui s’appuie sur une équipe pluri-disciplinaire spécialisée dans la rénovation des copropriétés (appui méthodologique, conseils techniques, ingénierie financière, assistance administrative et juridique),

  • la mobilisation par le conseiller éco-rénovation de toutes les aides financières existantes, pour les phases audit et travaux, et en particulier des subventions spécifiques créées par la Ville de Paris pour le programme Eco-rénovons Paris.

Comment participer ?

  • Répondre à l’appel à candidature lancé depuis le 12 mai 2016 jusqu’au 31 octobre 2016.
  • Se connecter sur ecorenovonsparis.fr et s’inscrire à la plateforme CoachCopro.

Deux autres appels à candidatures seront lancés en 2017 et 2018.

 

Pour en savoir +

 Télécharger la plaquette Eco-Rénovons paris

 

 

Plan du siteMentions légales

    Création et réalisation AXEL Client.com